A picture of the "Saved by the Beep!" logo

Testez vos avertisseurs de fumée. Chaque mois.

Rejoignez le mouvement provincial pour un Ontario en sécurité contre les incendies! Engagez-vous, obtenez des ressources et renseignez-vous sur tous les aspects de la sécurité des avertisseurs de fumée. Vous et vos proches pourriez être sauvés par le bip!

Fire service members in front of fire station bay doors. The bay doors are decorated with the "Saved by the Beep" campaign colours.

Êtes-vous un éducateur?

Nous invitons tous les enseignants, les agentsde prévention des incendies et les éducateurs: Nous avons de nombreuses ressources, incluant des plans de cours et des fiches d'activités pour votre classe.

Smoke alarm mascot, Beepa, holding a sign pledging to test their smoke alarms

Engagez-vous. Soyez un héros.

Participez au mouvement! Engagez-vous à testervos avertisseurs de fumée chaque mois et aidez votre communauté à rester ensécurité. C'est un geste rapide, simple et qui peut vous sauver la vie.

Fire service member in front of a large "Saved by the Beep!" campaign poster.

Diffusez le message.

Téléchargez des affiches, des messages pour les médias sociaux, des brochures et plus encore: Nous avons tout ce qu'il faut pour diffuser le message et pour que la sécurité incendie soit une priorité.

Les avertisseurs de fumée fonctionnels sauventdes vies

Tout ce qu'il faut savoir à propos du test, del'engagement et de la sécurité.

C'est quoi le Jour du test d’avertisseur defumée?

C'est un événement provincial qui rappelle àtout le monde de tester leurs avertisseurs de fumée. Un simple bip peut faire toute la différence.

Pourquoi tester tous les mois?

Les piles se déchargent, les avertisseurs vieillissent et la vie devient occupée. Les tests mensuels vous protègent, vouset vos proches. C'est rapide, simple et peut vous sauver la vie.

Comment puis-je m'engager?

Cliquez simplement sur le lien d'engagement et engagez-vous à tester votreavertisseur de fumée tous les mois, avec des rappels envoyés directement dansvotre boite de réception!

Où puis-je trouver des ressources?

Téléchargez des affiches, des plans de cours,des postes de médias sociaux - tout en en un seul endroit! Parfait pour les services d'incendie, lesenseignants et tous ceux qui veulent diffuser le message.

Qui doit participer?

Tout le monde! Que vous soyez un parent, unélève, un enseignant, un pompier ou un  membre des médias, il y a une occasion pour vous de contribuer àrendre l'Ontario plus sécuritaire.

Que faire si mon avertisseur fait des bips demanière aléatoire?

Un bip peut signifier que les piles sontfaibles ou qu'il y a un problème avec l'avertisseur. Vérifiez-la, remplacez lespiles si nécessaire et ne négligez jamais le son. Restez en sécurité, restez vigilants!

Sauvé par le Bip: Événements à venir

Préparez-vous pour la sécurité des avertisseursde fumée! Découvrez ce qui se passe pour le Jour du test d'avertisseur de fumée 2025.

Headshot image of Ontario Fire Marshal Jon Pegg.

« Tester votre avertisseur de fumée, c'est voussauver la vie en trente secondes. Beaucoup pensent qu'ils n'en ont pas besoin -jusqu'à ce qu'ils en aient besoin. N'attendez pas de vous retrouver dans unesituation dangereuse. Adoptez cette habitude tous les mois et assurez lasécurité de votre domicile, un bip à la fois! »

Jon Pegg
Commissaire des incendies

Des questions? Nous sommes à l’écoute

Contactez-nous pour obtenir des ressources, desmédias ou du soutien.