En 2023, les décès liés aux incendies ontatteint un niveau record en Ontario - le plus élevé en 20 ans. Dans un trop grand nombre de cas, il a été déterminé que les avertisseurs de fumée à domicile ne fonctionnaient pas.
Le Bureau du commissairedes incendies (BCI) a donc lancé une campagne provinciale pour sensibiliser la population à l'importance d'avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels. Le résultat? Le Jour du test d'avertisseur de fumée et la campagne de sensibilisation du public « Sauvé par le bip ! », qui ont lieu chaque 28 septembre. Au cours des deux dernières années, vous avez soutenu cette initiative en personne, vous vous êtes engagés à tester vos avertisseursde fumée tous les mois et vous avez partagé ce message important sur les médiassociaux en utilisant le hashtag #SauvéParLeBip.
Continuez comme ça! N'oubliez pas que nous pouvons tous être sauvés par le bip!
Tester votre avertisseur de fumée prend environ 30 secondes et doit être effectué une fois par mois. Laissez-nous vous rappeler! Engagez-vous et nous vous enverrons des rappels mensuels directement dans votre boîte de réception.